Ne manquez aucun événement: actualités, communiqués de presse et informations utiles sur Computacenter et le secteur informatique.

Computacenter est certifiée ISO


Dietikon, le 20 novembre 2017: l’Association suisse pour systèmes de qualité et de management SQS a délivré à Computacenter la certification ISO/IEC.

En mai 2017, SQS a officiellement certifié Computacenter «ISO/IEC 20000-1:2011». Cette certification des systèmes de gestion du service informatique atteste de la gestion efficace du service et de la mise en œuvre correcte de l’approche Good Practice-ITIL de l’entreprise lauréate. Elle évalue notamment l’utilisation professionnelle de méthodes pour un soutien optimal des processus opérationnel par l’organisation informatique. Le certificat atteste de la mise en œuvre ITIL orientée sur le futur et du soutien optimisé des processus commerciaux grâce à une gestion du service informatique entièrement centralisée (ressources internes et externalisées).

Le certificat ISO/IEC 20000-1:2011 est international et reconnu à l’échelle mondiale grâce au partenariat de SQS avec IQNet, le réseau mondial pour les certifications des systèmes de gestion qui jouit d’une excellente crédibilité de par le monde. Les fournisseurs de services informatiques sont certifiés pour une période de 3 ans. Un contrôle a lieu chaque année – au bout de trois ans, un nouvel audit de certification complet doit avoir lieu. Les titulaires d’un certificat ISO/IEC 20000-1:2011 jouissent d’un climat de confiance, notamment dans le contact avec les clients, partenaires, organisations publiques et autres parties prenantes.

SQS       IQNet




Computacenter Suisse SA désormais Titanium Black-Partner de Dell EMC. Croissance du personnel et des ventes


Dietikon, le 20 novembre 2017: Computacenter fait désormais partie du cercle très restreint des membres Titanium Black-Partner de Dell EMC en Suisse. Outre la bonne croissance des ventes et du personnel, l’entreprise est également parvenue à acquérir des clients attractifs.

En reconnaissance de la bonne coopération au Royaume-Uni et en Allemagne, Computacenter plc a déjà reçu le titre honorifique de partenaire de Titanium Black-Partner au début de l’année. Ce statut d’élite est décerné par le fabricant informatique Dell EMC en guise de récompense à des partenaires stratégiquement importants et globalement engagés.

Computacenter Suisse SA est désormais membre de ce club très restreint. Massimiliano D’Auria, CEO de Computacenter: «S’il est possible de se qualifier pour les niveaux de partenaire classique, ce n’est pas le cas pour le statut «Titanium Black» Cette distinction démontre clairement que notre stratégie fonctionne à merveille. Notre engagement mondial et le site de la Suisse sont évidemment très appréciés.» Les partenaires Titanium Black disposent d’un accès privilégié aux produits et au Knowhow de Dell EMC et bénéficient de conditions particulièrement intéressantes. Hormis Computacenter, seules deux autres sociétés suisses présentent actuellement ce statut.

M. D’Auria: «2017 a été une année passionnante et prospère pour Computacenter. Avec l’acquisition de cITius AG au début de l’année, nous avons élargi notre portefeuille avec des domaines stratégiquement importants, tels que le Cloud, la Mobility et Security. Cela nous a permis de renforcer considérablement notre position d’entrepreneur général pour des projets informatiques de grande envergure en Suisse – ce qui s’est également reflété dans des faits concrets.» Computacenter a créé près de 30 nouveaux emplois, en particulier dans les domaines des Professional Services et du Project Management et élargi de manière considérable les bureaux du siège de Dietikon. De nouveaux clients attractifs issus de secteurs tels que l’assurance, l’environnement industriel et bancaire ont été acquis. Malgré l’érosion des marges dans les entreprises classiques de l’informatique, les ventes ont augmenté de presque deux chiffres.



Computacenter (Suisse) SA reprend cITius AG


Dietikon/Wetzikon, le 13 janvier 2017: Computacenter SA, fournisseur de services informatiques, dont le siège se trouve à Dietikon, devient actionnaire majoritaire de cITius AG, société spécialisée dans les solutions informatiques et l’IT-Consulting. Sur le plan juridique, cITius AG reste une entreprise indépendante et conservera son siège actuel à Wetzikon.

Massimiliano D’Auria, CEO Computacenter: «C’est une opération gagnant-gagnant pour les deux sociétés. Computacenter élargit ainsi son propre portefeuille avec des domaines stratégiques d’importance tels que Cloud, Mobility et Security. cITius profite du positionnement dans un groupe international et ainsi des synergies existantes. L’entreprise reste une société indépendante Pour les clients, rien ne change. Ils seront pris en charge de la même manière et par les mêmes interlocuteurs que jusqu’ici.» La reprise a eu lieu le 5 janvier 2017. Aucun poste ne sera supprimé dans le cadre de cette reprise.
Computacenter conçoit, planifie et exploite l’infrastructure informatique de grandes et moyennes entreprises, tous secteurs d’activité confondus. Les postes de travail informatiques des utilisateurs finaux sont ici au cœur de l’approche. cITius est en effet spécialisée dans les solutions de serveur, de stockage et de virtualisation ainsi que dans l’IT-Consulting. Avec sa solution de poste de travail virtuel, workany®, l’entreprise fait figure de précurseur dans la mise à disposition de postes de travail gérés virtuellement. «Le portefeuille des deux entreprises se complètent parfaitement», explique Remo Rigoni, gérant de cITius. «Nous travaillons ensemble depuis longtemps déjà en tant que partenaire et avons une vision similaire de la culture d’entreprise.»
M. D’Auria: «cITius était pour nous tout particulièrement intéressante car depuis sa création en 2011, l’entreprise enregistre une croissance constante.» En 2016, l’augmentation du chiffre d’affaires a été de +15% par rapport à 2015. La société a ainsi enregistré une croissance similaire à celle des années précédentes. Un grand nombre de nouveaux clients ont pu être acquis, en particulier dans le segment des moyennes entreprises, comme notamment la société de Berne TWINT AG et la société Maier Spedition GmbH installée à Singen (Allemagne). La solution de poste de travail virtuel, workany® constitue ici un facteur déterminant du succès de l’entreprise. En 2016, cITius a enregistré dans ce secteur d’activité une croissance de près de 25%. Le domaine IT-Consulting a été fortement étendu. cITius prend désormais notamment des communes et des villes en charge de manière ciblée, telles que par exemple la ville de Wetzikon. R. Rigoni: «En 2017, nous continuerons à nous concentrer sur la commercialisation et de développement de workany®, et plus particulièrement sur l’intégration d’Office 365. La sécurité et la mobilité restent des thèmes centraux. L’IT-Consulting continuera à être étendu. L’acquisition et surtout la fidélisation des clients restent au cœur de notre approche.»



Computacenter (Suisse SA) présente son nouveau site web


Dietikon, 30 juin 2016 – L'un des principaux fournisseurs suisses de prestations et conseils informatiques, Computacenter (Suisse) SA, se dote d'un nouveau site Web. Les contenus, le design et la navigation ont été retravaillés et la convivialité du système optimisée.

Computacenter (Suisse) SA conçoit, planifie et exploite l'infrastructure informatique de grandes et moyennes entreprises, tous secteurs d'activité confondus. Entreprise active dans toute la suisse et intégrée à un groupe international, le nouveau site de Computacenter (Suisse) SA est disponible dès maintenant à l'adresse www.computacenter.ch. Dès la fin de l'année 2015, la direction avait décidé d'optimiser sa présence web afin de répondre aux exigences modernes. Le Relaunch visait en particulier à:

  • élaborer un site qui communiquait l'offre et les prestations de Computacenter (Suisse) SA de manière structurée et intelligible.
  • établir un discours clair à l'attention des groupes cibles, en particulier les grandes et moyennes entreprises à l'échelle de la Suisse.
  • mettre en place une navigation simple et intuitive afin de que les visiteurs puissent parfaitement être orientés et informés de manière efficace.
  • développer le Corporate Design et un langage visuel en accord avec les valeurs de l'entreprise.
  • établir un «Responsive Webdesign» continu tout en éliminant des ruptures de support.
  • optimiser les moteurs de recherche grâce à une programmation améliorée.
  • utiliser le site Web en guise de plateforme d'actualité afin d'informer clients et partenaires.
Massimiliano D'Auria, CEO Computacenter (Suisse) SA: «Le nouveau site Web de notre société illustre parfaitement nos objectifs en tant que fournisseur leader sur le marché suisse des prestations et conseils informatiques. La rigueur avec laquelle nous vous informons et nous présentons est en rapport direct avec la fiabilité et le professionnalisme avec lesquels nous encadrons nos clients.»
Le Relaunch de notre page Web était un projet majeur, qui a été activement piloté par la direction. La phase de mise en œuvre a débuté en juin 2016. Les investissements ont été affectés au développement de la structure/du design, à la programmation, à la rédaction de textes, à la traduction/aux différentes versions linguistiques ainsi qu'à la photographie. Les meilleurs motifs pour les différentes pages ont été sélectionnés parmi environ 400 photos (avec toutes les versions linguistiques D/E/FR/IT cela s'élève équivaut à 100 photos); conformément aux thèmes des différentes rubriques.

Antonello Struzzolino, webmaster, reste responsable de l'exploitation du site Web. À ce titre, il collecte, gère et le cas échéant implémente les exigences de changement, dans le cadre du Release-Management. Parmi ses autres responsabilités, il est également en charge de l'activation des actualités que publie Computacenter (Suisse) SA.


Interlocuteur pour les médias:


Krenz Marketing Services GmbH
Carsten Krenz
Téléphone: +41 79 770 76 69
Email: presse@computacenter.ch